Le labyrinthe

Qu’est-ce que le labyrinthe ?

Découvrir son chemin parmi les allées tracées dans un champ de maïs, trouver la clé des énigmes proposées sur les divers panneaux jalonnant le parcours, tel est le challenge que nous vous proposons.

Conçu comme un divertissement original, le labyrinthe s’adresse à tous, petits et grands, groupes ou particuliers : chacun peut aller à son rythme.

Culture générale, logique, sens de l’orientation… sont les qualités requises pour déjouer les pièges que nous vous avons tendus.

Trois thèmes sont proposés aux adultes, un thème s’adresse aux ados, trois niveaux sont réservés aux enfants. Un coloriage permet aux plus petits de participer également. Un parcours à faire seul, en famille ou entre amis.

Pourquoi le labyrinthe ?

Valoriser, animer le site de la gare, rechercher des activités touristiques, sportives et culturelles complémentaires, tel est le but visé à travers la création d’un labyrinthe végétal.

Sur plusieurs kilomètres, au hasard de nouveaux chemins, les aventuriers d’un jour partiront à la recherche de panneaux comportant plusieurs questionnaires sur différents thèmes.

Conçu et géré par des bénévoles qui se sont constitués en association, le labyrinthe végétal de Vigy entame sa dix-septième saison.